mimi tennis

   Pour les petits âges de 4 à 6 ans, tous les exercices de tennis peuvent être réaliser, lancer de balle etc... le travail en étoile le faire sans raquette uniquement, certains exercices peuvent se faire avec la balle au sol...n'hesitez pas à me demander je vais mettre en ligne des jeux spécialement pour eux 

 

 


Pour mes compétiteurs et compétitrices

   Pour palier au manque d'entraînement physique et tennisque, les exercices proposés peuvent être pratiquer à une cadence très élevées tout en respectant ce qui est demandé. Suivant le temps que vous y consacrez, vous pouvez réunir deux séances en une. Par contre, attention musculairement car notre activité physique est moindre malgré que vous ayez un espace extèrieur.

 

le repas le plus important de la journée, pour bien faire démarer la journée. Privilégiez le pain qui vous apportera des sucres lents. Il faudrait éviter de manger du pain de mie qui est aliment très sucré par sa constitution (à moins de le faire soi même). Les viennoiseries sont agréables au petit déjeuner mais une fois par semaine.

Pour élaborer nos menus journaliers, il suffit de se souvenir de cette pyramide...plus on grimpe, moins il en faut..

bien manger pendant le confinement par le DR Aurélie GUERRI

   Manger suffisamment pendant les repas En cette période de confinement, hors de question de se restreindre. Pour Aurélie Guerri, "il est important de manger suffisamment pendant les repas, de ne pas réduire les apports caloriques."

    Garder le rythme de 3 repas par jour Pour ne pas faire bouger son poids sur la balance pendant cet immobilisme, il est primordial de continuer à maintenir trois repas par jour "et même une collation l’après-midi". L’idée est donc d’éviter n’importe quoi à n’importe quelle heure. On reste sur un rythme habituel même s’en sortir de la maison.

     Maintenir une activité sportive "Comme les dépenses énergétiques diminuent, et qu’on ne peut pas baisser les calories, il faut maintenir une activité sportive". Pour les sportifs amateurs comme pour les plus aguerris, c’est le moment de vous dépenser : du yoga en passant par les cours de fitness, les cours en vidéo ont fleuri ces derniers jours sur le web et sur les réseaux sociaux. Le sport à la maison Les Youtubeurs à suivre Les meilleurs cours de Yoga en ligne Prévoir des menus Vos déplacements sont limités, le confinement vous oblige à réfléchir au contenu de votre assiette. "Prévoyez au moins deux à trois semaines de menus avant d’aller faire des courses. Cela vous permettra d’avoir une alimentation équilibrée." Manger des légumes Les rayons de pâtes et autres produits secs ont été vite dévalisés. Mais il est également important de faire le plein de légumes. "Évidemment on privilégie les légumes frais dans un premier temps pour faire le plein de vitamines. Mais on peut ensuite se tourner vers des légumes en bocaux ou surgelés. Mais il faut faire attention à ce qu’ils ne soient pas cuisinés." Play Unmute Loaded: 0%Progress: 0% Remaining Time -2:11 Fullscreen

    Boire suffisamment d’eau Quand on file travailler, aujourd’hui on a tendance à avoir toujours sa gourde ou sa bouteille d’eau avec soi. A la maison, on peut vite oublier de bien s’hydrater. "Comptez bien vos verres d’eau ! Il faut au moins boire 7 à 8 verres d’eau par jour pour éviter la déshydratation et également la rétention d’eau qui fait grossir." S’octroyer des plaisirs Rester chez soi peut être une période de stress pour certains.

     Pendant le confinement, faites-vous plaisir 2 à 3 fois par semaine ! "Le goûter préparé maison avec les enfants, un apéro, une pizza ou encore un plateau fromage… Pour cadrer l’équilibre de la semaine, décompressez quelques fois dans la semaine avec des produits que vous aimez. Evitez les produits trop sucrés ou industrialisés qui fatiguent et plombent l’énergie et le moral." Déguster un grand carré de chocolat Instaurez un rituel chocolat ! "Faites-vous plaisir avec un grand carré de chocolat noir + de 70% de cacao une fois par jour. Le chocolat est connu pour ses vertus anti-déprime grâce au magnésium et au zinc… qui régulent le système nerveux et moral." Augmenter sa source de vitamine C "Pour booster son système immunitaire, rien de tel que d’augmenter sa source en vitamine C en consommant deux portions de fruits frais par jour."

     Distinguer le grignotage de la faim Pas facile de se contrôler quand on est à la maison toute la journée. Comment résister face au placard quand on n’a pas beaucoup de diversion ? Comment faire la différence entre envie de manger et faim ? "Tout dépend de l’heure : si c’est une heure après avoir déjeuné, ce n’est pas de la faim. Quand on a envie de manger, on a souvent envie de se tourner vers des produits trash. Demandez-vous si ce fruit ou cette poignée d’amandes vous calerait ? Cela permet de savoir si on a envie de compenser en mangeant".  

      Pour éviter de prendre trop de kilos pendant cette période de confinement, il est important de mettre en place "une discipline. Rythmer ses journées permet de limiter les envies." Et donc la prise de poids.